33. Ce vieux poisson
ICI WALLONIE
CE VIEUX POISSON
A une époque où l’on nous fait avaler tant de couleuvres, avaleriez-vous le vieux poisson d'avril qui fut si populaire au temps de sa fraîcheur ?
Et pourquoi pas?
Mais d'où vient ce poisson? Dans son dictionnaire, Littré nous le définit comme ceci : “
A signifié un maquereau (entremetteur) à cause que le maquereau (poisson) abonde au début d'avril et signifie maintenant par une autre figure : attrape».
Voilà! lest tout simple.! “Les djins sont ai bíeasess” comme disait notre grand-mère.
Annoncez n'importe quoi ce jour-là vous aurez l'oreille des niais, c'est-àdire de la majorité! (Sauf pour une réduction des impôts)
Le plus incroyable «Poisson d'avril» fut amorcé en France où un journaliste fit éditer des “cartons” au nom d'un comité organisateur installé à Paris (et dont il donnait l'adresse) invitant: les parlementaires à l'inauguration de la statue d'un personnage imaginaire, Hégésippe Simon, bienfaiteur de l'Humanité.
Cérémonie devant se dérouler dans la commune de Poil (?)
Bon nombre de députés répondirent avec enthousiasme et l'un d'eux s'excusa même béatement dans les termes suivants :
«Malgré tout l’intérêt que je porte à Hégéslppe Simon, que j'ai bien connu, je ne pourrai me rendre à Poil à la cérémonie de dimanche prochain. »
Il y eut aussi l'inauguration du buste de Sébastien Mouche, promoteur des bateaux du même nom.
Plusieurs personnalités sembarquèrent, c'est le cas de le dire, dans ce «bateau phénoménal ».
Mais le comble c'est que l'on finit par découvrir qu'au certain Mr. Mouche avait inventé ce fameux transport fluvial.
De sorte que les farceurs furent eux-mémes attrapée l
Georges REM.
Ndlr.
A dire vrai, au vu du spectacle, selon Rosa Luxemburg, de notre “basse-cour parlementaire” qui ne cesse de tenter de vider la mer avec ses mains en battant le record du monde de la non gouvernance belge, le fameux poisson des “REGULATEURS DU SYSTEME” doit ressembler au monstre du Loch Ness dont tout le monde parle mais que nul, sauf les “promèteux d’bondjous”, n’a jamais vu.
Le Rédac.